Communiqué au sujet de la propagation du Virus Corona

آخر تحديث 2020-03-06

Communiqué au sujet de la propagation du Virus Corona

Bruxelles, le 5 mars 2020

La propagation du Virus Corona (Covid 19) a incité une panique ahurissante à travers tout le globe terrestre, notamment après la rapidité avérée de sa diffusion, et la profusion de ses victimes parmi les êtres humains. Ce fléau a incité tous les pays à mobiliser tous les moyens et à adopter davantage de précaution pour confronter les répercutions et les incidences de cette épidémie.

Face à cette situation angoissante, le Conseil exprime son indéfectible solidarité avec l’ensemble des victimes des divers pays et acclame énergiquement les autorités pour les efforts incessants visant à protéger leurs citoyens contre cette épidémie mortelle ; il convie par ailleurs tout le monde à s’épauler pour acculer cette contamination et à œuvrer pour la découverte d’un traitement efficace qui pourrait sauvegarder la vie humaine que toutes les religions et toutes les lois avaient préconisé la conservation.

A cette occasion, le Conseil tient à rappeler aux imâms, aux conseillers spirituels, aux responsables des Mosquées et des centres islamiques de prendre inéluctablement part aux campagnes de sensibilisation et d’éclaircir les gens au sujet de ce qu’ils devraient entreprendre pour se prémunir contre l’épidémie, de veiller à leur apaisement, d'être vigilant lors de la réception et de la diffusion des informations relatives au virus. Le Conseil invite également les Musulmans à faire preuve d’un esprit responsable, tout en concrétisant les valeurs de l’entraide, de soutien et de l'altruisme, notamment dans de telles circonstances cruciales.

Enfin, nous invoquons Dieu de préserver tout le monde contre cette épidémie et d’accorder la sécurité et la santé à l’ensemble de l’humanité.

Le Conseil Européen des Ouléma Marocains.

التعليقات

لنتواصل