Communiqué

آخر تحديث 2020-02-18

Communiqué

Communiqué

Bruxelles, le 29 octobre 2019

Le Conseil européen des Ouléma Marocains condamne fermement l'attaque criminelle et odieuse perpétrée contre la mosquée de Bayonne en France, le lundi 28 octobre 2019.

Une personne de tendance raciste a tenté d’incendier la mosquée avant de tirer le feu sur deux fidèles septuagénaires leur causant de graves blessures.

Le Conseil, souhaite un rétablissement rapide aux victimes et exprime son entière solidarité aux musulmans de Bayonne, et appelle les autorités compétentes å tout mettre en œuvre afin de traduire l’auteur de cet acte ignominieux en justice et de faire le nécessaire pour assurer la protection des mosquées et de tous les lieux de culte sans exception.

Le Conseil appelle par ailleurs toute la communauté musulmane en France à faire preuve de retenue, de sens de responsabilité et de ne pas céder à la provocation.

Il réitère enfin, son appel à œuvrer à la création de passerelles de communication et d’échange entre les différentes composantes de la société et cela à la lumière des valeurs de citoyenneté partagées par tous.

Le Conseil Européen des Ouléma Marocains

التعليقات

لنتواصل